Laurence Lozano

Laurence Lozano…
ou l’énergie de la transformation

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours cherché à percer le fonctionnement des relations humaines et des humains de façon générale. Dans cette quête de sens, je me suis heurtée à des incompréhensions, des révélations et parfois, des interrogations. Quand vint l’adolescence, mon âme d’enfant se trouva fortement ébranlée lorsque je me rendis compte que le monde manquait cruellement de cohérence, de clarté, de logique. Pour atténuer ce sentiment d’impuissance et tenter de changer l’ordre des choses, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. Si je ne peux changer les individus et leur façon de penser, alors pourquoi ne pas me pencher sur mon fonctionnement à moi ?

Petit à petit, je me suis ouverte à un véritable travail d’introspection dans le but d’y voir plus clair et de comprendre, de tout comprendre. Cette période de ma vie fut enrichissante, transcendante et surtout déterminante pour le reste de mon existence. En parallèle, j’entamais mes débuts dans la vie active ; entre excitation et désillusion.

Beaucoup de travail, une surcharge permanente, des managers démissionnaires et des relations parfois difficiles. Que l’on soit dirigeant, salarié ou indépendant, on se sent parfois très seul dans nos vies professionnelles. Pour entreprendre sereinement et efficacement, se libérer de nos limitations est indispensable.

Chacune de mes expériences professionnelles a été source de richesse et de fierté, mais le monde dans lequel j’évoluais était quelque peu hostile pour moi. Au sein des structures dans lesquelles j’ai exercé, j’ai vécu les processus de l’abus. J’en connais maintenant les issues et les mécanismes d’entrée. Ces excès quotidiens m’ont fatiguée jusqu’à vivre un burn-out. J’étais forte, j’étais compétente, mais perdue dans ce rythme de vie qui ne me convenait pas. C’est à ce moment précis, après un épuisement complet et une perte de repères, que je me suis orientée vers une quête plus spirituelle.
J’ai plongé corps et âme dans un univers teinté de mystères et de zones d’ombre.

C’est à cet instant que tout a basculé et que j’ai vécu l’expérience la plus bouleversante de ma vie.

Face à la puissance de certains, je me suis retrouvée esclave de ma liberté. Ce que je pensais être ma porte de sortie vers un monde meilleur s’est finalement refermée sur moi. Il m’a fallu du temps et beaucoup d’énergie pour prendre conscience des ressorts de l’emprise qu’on pouvait exercer sur moi et me sortir de cette prison dorée.
Au fil du temps, je me suis reconstruite, un peu comme si je vivais une seconde naissance. Au fil des mois et des années, j’ai choisi de me métamorphoser avec le soutien de professionnels bienveillants et experts. À travers eux, je suis devenue clairvoyante face au champ des possibilités qui s’ouvraient à moi.

Tout, absolument tout peut se transformer, grandir et s’améliorer !

Convaincue depuis longtemps que la force de changer est ancrée en chacun de nous, j’ai eu envie d’explorer mes propres capacités. Mon voyage spirituel immodéré m’a plus que jamais remis les pieds sur terre. C’est grâce à lui que j’ai compris l’importance de la notion de liberté dans ma vie. C’est en sortant plus forte de cette épreuve que j’ai décidé, moi aussi, d’aider des hommes et des femmes à se changer pour changer le monde.

Pour aller vers quelque chose de libérateur, d’heureux, de sain.

Consciente que la vie est pleine de surprises, je me sers aujourd’hui de tout ce que j’apprends, ce que je suis, ce que je connais, ce que je reçois et ce que je perçois pour continuer à me libérer progressivement. Comme chaque personne, je reste vulnérable. Être conscient de ses faiblesses, c’est ne plus se sentir coupable et gagner en sérénité. Elles sont nos plus grands atouts, nos forces.

Il n’est pas nécessaire de subir, de souffrir pour avoir recours au développement personnel. Le bien-être personnel s’accompagne tout au long des expériences de vie. Je suis une femme qui aime la vie, une coach convaincue que tout est propice au changement.

Je suis persuadée que ce qui est possible pour moi l’est pour vous.

Je suis Laurence Lozano.